Après vos quatre premiers accords, en voici deux autres…

Vous avez suivis mes conseils et vous avez appris vos premier accords qui vous permettes de jouer pleins de morceaux différents et de composer de belle chansons ?

Ce n’est pas fini (loin de là), les prochains accords vont vous permettre de jouer les mêmes morceaux mais pas sur la même tonalité. Je m’explique : je ne vais pas entrez dans les détails de l’harmonie maintenant car je vous proposerez plus tard une méthode épuré et facile à retenir, mais il y a des « écarts » entre les 7 notes. Vous pourrez alors vous entraîner, toujours avec les mêmes morceaux mais en travaillant d’autres accords!

Ces écarts présents entre les notes se trouve être les mêmes pour la suite d’accords : Mim Do Sol Ré et Lam Fa Do Sol.

Nous retrouvons avec au moins les mêmes possibilités pour chaque suite d’accords mais sur des tonalités différentes (l’une sera plus basse que l’autre).

Passons à l’action :

Comme pour les premiers accords appris précédemment sur ce site, jouez les d’abords un par un et faîtes sonner chaque corde distinctement. Il ne faut pas essayer d’aller vite dès le début, c’est la principale erreur commise chez les débutants. Jouer doucement au début et au fils des jours, semaines accélérer progressivement.

Lam :

Fa :

Do :

Sol :

Le Fa vous pose problème ? C’est tout à fait normal, vous découvrez un type d’accord exceptionnel !! le mot est faible ! C’est un accord barré. Il demandera un peu plus d’effort de votre part mais vous ouvrira un panel géant de possibilités. Je vous posterais un article sur les accords barrés pour vous aider à passer ce cap!

Jouez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *